Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Formé à l'atelier de gravure de l'école d'arts plastiques d'Angoulême.J'ai participé à des expositions collectives à Cognac, Angoulême, Chamalières (triennale mondiale de l'estampe et de la gravure en 2006), Amiens. Ce blog vous permet de voir mes œuvres anciennes ou récentes. Si vous souhaitez en acquérir une, n'hésitez pas à me contacter. Vous pouvez également en retrouver sur le site : http://www.artquid.com/seller/jamesbillerot/billerot-james.html

23 Apr

Impressions d'Afrique

 - Catégories :  #Gravures

Il s'agit d'estampes inspirées de voyages en Afrique.

Toutes ces estampes sont en vente.

Mousso est une estampe réalisée à mon retour du Mali en 2000. Il s'agit d'une femme (mousso en bambara) de Ségou.

Plusieurs techniques ont été mises en oeuvre pour réaliser cette estampe. L'eau forte, l'aquatinte, la pointe sèche et le brunissoir.

Elle a été imprimée sur papier d'arches à partir d'une plaque de zinc de 15X10 cm.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Impressions d'Afrique

Le penseur, qui vous a accueilli, est une estampe réalisée en 2010 sur une plaque de lino de 29,7 X 21 cm.

Elle est influencée par la statuaire africaine, pour la pose chacun trouvera facilement le clin d'œil à l'œuvre la plus célèbre d'un immense sculpteur français.

Elle a été imprimée sur papier d'arches.

Impressions d'Afrique

Luna, a été gravée en 2003 en utilisant les techniques de l'eau forte, de l'aquatinte, de la pointe sèche et du brunissoir. Il s'agit aussi d'une femme bambara.

Elle a été imprimée en 2004 sur papier d'arches à partir d'une plaque de zinc de 15X10 cm.

Impressions d'Afrique

Le même sujet traité mais cette fois sur lino de 25X32 cm. Elle a été imprimée en 2003 sur papier d'arches.

Impressions d'Afrique

A mon retour du Sénégal en 2008, j'ai réalisé cette linogravure sur une plaque de 15,2 X 20,8 cm.

Il s'agit d'une femme peule, accompagnée de son enfant, qui rentre du point d'eau avec sa lessive sur la tête.

Elle a été imprimée sur papier d'arches.

Impressions d'Afrique
Commenter cet article

À propos

Formé à l'atelier de gravure de l'école d'arts plastiques d'Angoulême.J'ai participé à des expositions collectives à Cognac, Angoulême, Chamalières (triennale mondiale de l'estampe et de la gravure en 2006), Amiens. Ce blog vous permet de voir mes œuvres anciennes ou récentes. Si vous souhaitez en acquérir une, n'hésitez pas à me contacter. Vous pouvez également en retrouver sur le site : http://www.artquid.com/seller/jamesbillerot/billerot-james.html